List of Monumental sculpture projects 2015

  • 1 http://swannbb.blogspot.fr/2015/02/sunday-robot-play.html
  • 2 http://shuengitswannjie.blogspot.fr/2015/02/interactive-reading-room-tea-house-2015.html
  • 3 http://swannbb.blogspot.fr/2014/06/neo-ming-bed-luxembourg.html
  • 4 http://swannbb.blogspot.fr/2013/02/yuzi-paradise-tell-moon.html
  • 5 http://swannbb.blogspot.com/2011/09/12th-changchun-international-sculpture.html
  • 6 http://www.saatchionline.com/Shuen-git

Saturday 21 February 2009

Anna May Wong youtube, Grand Palais, No feast lasts forever, legacy, lineage, health and culture

Anna May Wong Youtube

MingPao News in Chinese, YSL grand palais auction - Berge says, all women in the world owe YSL for his inventivity in fashion... and YSL knows it too... hmmm politician/buisness man sales pitch here. Seems like he did a lot for the Chinese dissidents for TianAnMen affair in 1989, a political animal he is. He is not one to make a non-business deal, just listen to his offer of exchange, so much hot air concerning the two sculpture head taken off a fountain from an imperial private garden. At the same time, whatever, doesnt matter, its coming to an end, isnt it?

世紀拍賣會 目錄1800頁

【明報專訊】今次聖羅蘭藏品拍賣會被外界視為「世紀拍賣」,因為733件藝術品當中包括古今瑰寶,估計總拍賣價達30億港元。拍賣成功與否,將被視為藝術品市場在金融海嘯下的風向標。

這次的拍賣品屬於聖羅蘭及其拍檔貝爾熱在70年代開始蒐集的精品。當中有荷蘭抽象畫家蒙德里安、後印象主義畫家塞尚、法國印象派畫家馬奈、抽象畫家萊熱等的油畫、雕塑和家具等精品,集現代派、印象派,古典和東方風格。全場最昂貴的是從未公開的畢加索1914年立體時期油畫,估計至少值2.5億港元。羅馬尼亞雕刻家布朗庫希的木雕、愛爾蘭設計師格雷(Eileen Gray)製的「龍椅」、15世紀法蘭德斯掛氈等,皆為稀世珍品。競投品目錄分5卷共1800頁,重達10公斤,一本目錄售價已要200歐元(1991港元)。

佳士得已花逾996萬港元在巴黎大王宮佈置1200個座席的拍賣廳,並展出競投品,相信這個周末會有多達5萬人入場參觀。周一起一連3日的拍賣,佳士得安排了100條競投熱線。大會又設晚宴招待嘉芙蓮丹露、德斯汀荷夫曼和米積加等名人,並安排300名準買家參觀聖羅蘭在塞納河左岸的故居。

佳士得形容這次拍賣會,就只有1987年溫莎公爵夫人珠寶拍賣等少數拍賣會可匹敵。

雖然有些專家懷疑銷情,但佳士得表示聖羅蘭的光環給其藏品添上特殊價值。貝爾熱也樂觀地說﹕「在危機時代,大家不再想買股票,藝術品卻能保值……聖羅蘭與我一樣癡迷於藝術品,購入時從未講價。」

法新社/泰晤士報



All this, coming to an end, after the sale, what happens? If he had children - he could have, if he had wanted to, by adoption or whatever, by surrogate parents etc. but nothing can stop the time machine. And your descendants, would they love the art as you have? Where are you going to put all this stuff? What is art? Shouldnt it be in the public gardens, not necessarily in museums where you have to pay 10euros to get it, but where and what kind of cultural gifts could you leave the people behind, what is art ultimately for? 1800 page catalogue, I would like to get a copy. It must be sumptuous, :)

I am going there today to have a look, hope the line is not too long. Today and tomorrow. Artist and Architects - somebody told me once, that A+A is like P, you have to take the position that the client asks you to. What kind of client is Mr.B?
But on the other hand, who doesnt have to take in consideration of the others wishes? out of love or whatever... that doesnt mean its something bad.

Besides, not all people are equal, some are more equal than others. hahahahahhah

This comes back to a ted talk I saw, improve health, then culture, then people could enjoy the time they have in their life. Not so much "legacy" in the future, or lineage. Lineage is important in the global sense as a passing culture onwards type of idea, not as a family continuation idea. Because that son or daughter you have might just be the wrong person to look after your things. They probably sell it as quick as possible to not have to deal with taking care of loose ends, and in a elegant gesture, solde to the one who deserves it!!

La collection Saint Laurent exposée au Grand Palais

Béatrice de Rochebouët
20/02/2009 | Mise à jour : 18:09 | Commentaires 2 | Ajouter à ma sélection

Depuis lundi, 150 personnes s'activent, jour et nuit, pour l'installation de cette collection historique dans une fabuleuse scénographie de Nathalie Crinière, sous la verrière du Grand Palais. (Jean-Christophe Marmara/Le Figaro)
Dès samedi, et pendant trois jours, une mise en scène à la hauteur de l'événement dévoile cette extraordinaire collection de 730 pièces vendues, à partir de lundi, par Christie's et Bergé & Associés.


» La visite virtuelle de l'exposition


Géant ! Le mot n'est pas trop faible dans la bouche de ceux qui ont pu assister aux préparatifs de la vente du siècle. Depuis lundi, 150 personnes s'activent, jour et nuit, pour l'installation de cette collection historique dans une fabuleuse scénographie de Nathalie Crinière, sous la verrière du Grand Palais. Dans un froid polaire, le ballet des 150 ouvriers, transporteurs, tapissiers et hommes de Christie's est incessant pour parvenir, en un temps record, à placer, au millimètre près, chaque objet dans son écrin.

C'est le noir et le blanc, sobre et chic, qui a été choisi comme dominante du décor, à l'image des deux collectionneurs, Pierre Bergé et Yves Saint Laurent, dont le portrait trône sur une gigantesque affiche devant les marches du Grand Palais. Cette entrée de leur collection dans ce musée éphémère marque la consécration suprême de leur talent, de leur intuition, de leur œil, de leur goût si personnel (Lire nos éditions du 16 janvier et 5 février 2009 ). Aujourd'hui, Pierre Bergé la savoure pleinement comme un roi mécène des arts de la Renaissance.



Cliquez sur l'image pour voir l'infographie en grand

L'émerveillement est total pour le visiteur qui n'aura pas eu la chance de voir l'antre d'Yves Saint Laurent, rue de Babylone, ou celle de Pierre Bergé, rue Bonaparte, toutes deux mêlant splendeurs du passé et œuvres modernistes avec un art sans pareil. Dans ce parcours guidé en douze salles, duquel on ne peut s'échapper, on retrouve par le jeu de reconstructions de certaines mises en scène l'atmosphère unique de ces deux demeures jouant sur la collision entre époques, styles et continents. Collection de rêve

De la rotonde avec ses voiles blancs où trône le Minotaure, le chemin conduit a une première salle qui célèbre l'archéologie puis au fameux grand salon de la rue de Babylone avec ses boiseries de chêne accueillant le grand Brancusi en bois de 1914-1917, le Picasso de 1914, le Matisse de 1911, le fauteuil aux dragons Art déco d'Eileen Gray. Les sculptures mènent à une grande pièce blanche où sont accrochés les Mondrian et les Léger. L'orfèvrerie avec ses trésors de la famille de Hanovre précède les tableaux anciens, tel le Frans Hals qu'affectionnait tant Pierre Bergé (salle 6). Un long passage occultant la salle de ventes de 1 200 places guide le visiteur jusqu'au temple de l'Art déco avec ses podiums en zigzag comme au Musée des arts décoratifs où trône la grande enfilade de Printz ou le mobilier de Jean-Michel Frank (salle 7). La salle des trésors et ses camées débouche sur la salle à manger d'Yves Saint Laurent de style XVIIIe , puis sur un grand couloir avec la collection d'émaux de Limoges en partie venant de chez Hubert de Givenchy.

Avant les tableaux XIXe, le salon de musique (salle 11), avec sa suite de 15 miroirs de Claude Lalanne, termine ce parcours sur une note aussi magique que chez Saint Laurent. Il ne faut pas moins d'une heure pour déambuler dans cette collection de rêve où le temps semble suspendu, avant que celle-ci ne prenne son envol vers d'autres sphères, à partir de lundi soir.

Comment assister à l'exposition et à la vente

Gratuite, l'exposition de la collection au Grand Palais est ouverte ce week-end de 9 heures à minuit, et lundi de 9 heures à 13 heures. Au-delà de 1 500 personnes présentes dans l'enceinte, le public devra patienter avant d'entrer. Pour avoir une chance de voir les objets, il est préférable de venir le matin avant 10 heures ou le soir après 20 heures.

La salle où se déroulera la vente à partir de lundi, à 19 heures, compte 1 200 places assises et 300 debout. Impossible d'assister à celle du 23 sans être inscrit au préalable chez Christie's (tél. : 01 40 76 83 51). Celles des 24 et 25 sont libres d'accès.

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